Le Contexte

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 10
    Date d'inscription : 25/05/2020

    Le Contexte Empty Le Contexte

    Message par Admin Mer 27 Mai - 1:57

    Contexte


           "Je sais que vous vous préparez à combattre. Vos efforts sont dérisoires. Vous ne pouvez rien contre moi. Je ne désire pas vous tuer. J'ai un grand respect pour les professeurs de Poudlard. Je ne veux pas répandre le sang des sorciers. Livrez-moi Harry Potter et il ne sera fait aucun mal à personne. Livrez-moi Harry Potter et je quitterai l'école en la laissant intacte. Livrez-moi Harry Potter et vous serez récompensés. Vous avez jusqu'à minuit."
           
    Le Temps MortLe Seigneur des Ténèbres a parlé. Harry Potter doit se rendre, il a une heure, sous peine de voir le château de Poudlard, sa deuxième maison, brûler sous les sorts des Mangemorts. Les combats cessent enfin, les Mangemorts se retirent et les personnes dans Poudlard soignent leurs blessés. La Grande Salle sert d'infirmerie, bien qu'il y ait un grand nombre de morts. Fred Weasley, Remus Lupin et Nymphadora Tonks, entre autres. Mais le garçon qui a survécut ne se montre pas. Et le Seigneur s'impatiente. Le temps est presque écoulé lorsque Harry se rend enfin dans la Forêt Interdite. Il est le seul à voir ses parents, Sirius, Tonks, Lupin, grâce à la Pierre de Résurrection qu'il a laissée tomber dans l'herbe.

    Et le Seigneur n'attendra pas bien longtemps. Le duel entre les deux ennemis de toujours s'engage, un duel entre le bien et le mal, le rouge et le vert. Un duel électrique, qui se solde par la mort du célèbre Harry Potter. Mort qui se déroula devant un Hagrid en larmes. Le garde-chasse voit son petit protégé de toujours succomber sous le sort lancé par Voldemort. Narcissa Malefoy fut chargée de confirmer la mort de Harry Potter. Mais Lord Voldemort ne s'arrêta pas là. Ce fut aussi à Hagrid de porter le corps sans vie de son ami depuis tellement d'années jusqu'à Poudlard, pour l'exposer aux regards de ceux qui soutenaient le bien. Le mal avait gagné, Harry Potter était mort, et une nouvelle ère s'ouvrait désormais. Une ère sans le Survivant.

           "J’aimerais dire quelque chose. Ça change rien qu’Harry soit mort. Des gens meurent tout les jours, des amis, de la famille. Oui, on a perdu Harry cette nuit, mais il est toujours là, dans nos cœurs, comme Fred, et Remus, et Tonks, tous. Ils ne sont pas morts en vain, [À Voldemort] mais vous oui, parce que vous vous trompez ! Le cœur d’Harry bâtait pour nous, pour nous tous, ce n’est pas fini !"
           
    L'Ultime BatailleC'est ce moment que choisit Harry pour revenir à la vie. Ou du moins, montrer à tous qu'il avait tué l'Horcruxe qu'il représentait. Celui que Voldemort n'avait jamais voulu créer. Le mal n'avait pas encore gagné, tant qu'il resterait quelqu'un pour se dresser contre lui et se battre jusqu'au bout. Harry représentait cet espoir, cette envie de faire vaincre le bien sur le mal. Il se dressa de nouveau entre Voldemort et les siens, provoquant un nouveau duel. Mais cette fois-ci, il n'était plus seul. Harry avait des tas de soutiens dans son dos, des personnes qui avaient foi en lui, et qui l'aimaient. Et c'est ce qui mit fin à tout ce malheur, ce désastre : l'amour. L'amour est plus fort que tout, même plus fort que Lord Voldemort.

    Le bien triompha du mal, Harry vaincu le Seigneur des Ténèbres une nouvelle fois, pour de bon. Plus jamais le nom "Jedusor" ne serait prononcé. Le monde magique n'avait rien à craindre. Les sorciers allaient pouvoir reconstruire l'école, le collège, et y ajoutèrent même une université pour tous ceux qui aimaient les études et avaient envie d'aller plus loin. Mais le mal n'est jamais bien loin.

           "Bien le bonjour, chers élèves. Cette année, nous accueillons une nouvelle professeure au sein de notre établissement. Elle enseignera la défense contre les forces du mal, et redonnera un peu de vivacité à cette matière."
    De Nos JoursUne nouvelle professeure ? Jeune, apparemment, mais aussi brillante. Elle allait enseigner la défense contre les forces du mal, et selon beaucoup de personnes, elle avait de quoi faire. Car elle portait le nom de "Lestrange". Oui, comme Bellatrix. Mais elle avait assuré à tous qu'elle n'était qu'une lointaine cousine, qu'elle ne connaissait même pas Bellatrix, et qu'elle avait fait ses études dans un collège étranger. Tout concordait, ses dossiers scolaires, et ses notes. Brillante, comme pouvait l'être Miss Granger. Alors pourquoi pas ?

    Mais je le rappelle, le mal n'est jamais bien loin.
           
    Awful pour Epicode

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:15